Le Livre d’Or

Les témoignages reproduits ci-dessous sont soit les versions intégrales de textes publiés par ailleurs sous forme d’extraits, soit d’autres témoignages.

Avec Nathalie j’ai appris que pour moi la Sophro c’est un état d’esprit, un état au lequel tendre dans ma vie et pour la première fois je sors des séances de Sophro en ayant envie de vivre dans cet état.

J’ai désormais l’impression que finalement mon âme et mon corps se parlent et rigolent bien ensemble pendant les expériences de la journée.

Dans un esprit de bienveillance, j’ai appris aussi à vite dissiper mes sentiments de contrariété envers moi si mes comportements ne sont pas ceux que je souhaite.
Nathalie nous accueille avec ses yeux bien ouverts et la joie sur ses lèvres.
Dans tous les occasions de rencontre avec Nathalie (Sophrologie, Formation, Assemblées..), j’ai pu constater qu’elle a un instinct naturel pour aider chacun/ chacune à découvrir ses ressources et les valoriser.

Elisabetta Frullani

Project Manager Supply Chain Genève - expatriée depuis 2013

Est-ce Nathalie Dorbes qui a découvert le coaching ou est-ce le coaching qui a trouvé Nathalie Dorbes? La question se pose tant il y a une osmose entre les deux!

Nathalie a une capacité d’écoute au-delà des mots, un bon sens rassurant et une bienveillance énergisante. Elle a aussi une rare expérience en matière d’expatriation, de ce que l’on peut ressentir lorsque tout l’univers change, que l’adversité se dresse et que la vie paraît difficile. Grâce à elle, détricoter un nœud dans l’estomac, comprendre ce qui fait mal, affronter l’inconnu quand il fait peur ou reprendre confiance en soi devient possible, presque ludique.

Nous sommes notre propre meilleur guérisseur, dit-on, encore faut-il être guidé dans le labyrinthe de nos émotions ! Nathalie est le meilleur guide que je connaisse, attentive et généreuse, elle respecte le rythme et le besoin de chacun, elle a la finesse de ceux qui savent écouter le cœur et l’âme.

Delphine Germano

Consultante en mode à Madrid et New York, expatriée depuis 12 ans

Nathalie, est une grande professionnelle (coach, consultante et sophrologue), aussi passionnée que discrète. Attentive aux autres, elle sait gagner la confiance de tous par son naturel généreux. Son écoute et son développement personnel (enrichi par 12 expatriations!) en font une personne rare capable d’accompagner avec rigueur les expatriés et leurs conjoints à retrouver leurs repères. Son créneau : « transformer la pression initiale d’un déménagement en une énergie porteuse de réussite ».

Positive et pragmatique, Nathalie avance dans une bonne gestion des équilibres. Je co anime avec elle un groupe de cadres en repositionnement pour l’association Back to Work depuis mai 2015 avec joie. Je la recommande avec grand plaisir et en toute sérénité.

Olivier Brutus

Top Executives Coach, Genève

Le coaching m’a aidé à reprendre la main, à restaurer la confiance en mes capacités, que j’avais perdue suite à une longue période de chômage. Et puis, il était compliqué pour moi d’évoquer mes doutes et mes difficultés à mon entourage qui exprimait plus d’angoisse que de soutien lorsque je commençais à en parler. J’avais donc besoin d’un œil extérieur, plus objectif et détaché émotionellement, pour m’aider à voir les choses autrement. (…) J’aurais moins « honte » d’avoir des doutes et des hésitations car je me suis rendue compte que c’est normal d’en avoir et qu’il est sain d’en parler !

Chloé

Genève, 2015

J’ai suivi Nathalie des ses premiers pas dans le développement personnel. Je l’ai vu s’épanouir et très vite trouver sa voie. Sa bonne humeur communicative et ses qualités humaines la prédisposaient à cette mission de coach. De plus, qui mieux qu’elle peut comprendre les difficultés de « l’expat », elle qui a sillonné les continents durant tant d’années. Nathalie est pétillante et sa créativité apporte de la couleur au quotidien. Elle sait tirer profit de toute expérience, même les plus difficiles.

Chantal Bouisset

Consultante en développement personnel New York - Expatriée depuis 2006

« Nathalie a saisi une de mes émotions au vol lors d’un atelier de sophrologie qu’elle animait. En un éclair, elle m’a aidé à la traiter avec TIPI. Cette émotion était forte mais non identifiée. Depuis, je suis plus calme et plus sereine et j’ai constaté avec étonnement que je n’ai plus le vertige. Cette méthode est incroyable et Nathalie sait l’utiliser à propos ! »

Marie Christine Delafontaine

Ingénieur Qualité Région de Genève

Nathalie m’accompagne actuellement dans ma réflexion d’évolution professionnelle et chacune des séances, l’une après l’autre, comme des pas, m’a permis d’avancer de façon très significative.

D’abord parce que Nathalie écoute avec beaucoup d’attention et de bienveillance. Elle sait reformuler mes idées parfois embrouillées, ce qui me permet de prendre du recul et d’y voir plus clair.

J’apprécie son talent pour m’aider à reprendre confiance en moi et en mes compétences qu’elle m’a permis d’identifier et de mettre en adéquation avec mon projet.
Avec elle, j’apprends à m’appuyer sur mes qualités, mes expériences et mes réussites passées pour aller de l’avant.

Avec méthode et professionnalisme, elle a su me faire avancer de façon très concrète en me faisant préciser mes objectifs, en identifiant les obstacles et les solutions pour les dépasser et en fixant des échéances précises.

Isabelle De La Selle

Expatriée durant 20 ans, réinstallée en France

J’ai demandé son accompagnement à Nathalie dans un moment de doute professionnel. Je voulais re-connecter avec mes envies profondes et trouver la force de suivre mes rêves. D’un nuage brouillon rempli de doutes, de freins et de peurs, est sortit un fil. En tirant sur ce fil, peu à peu le nuage s’est dissipé, et tout est devenu limpide et évident. C’est un cheminement doux et bienveillant, de nouveaux horizons qui s’illuminent, un vrai dépoussiérage de l’esprit.

On en ressort plus léger, plus heureux, plus confiant et plus fort. Nathalie a des pouvoirs magiques ! Merci encore.

Éléonore Larue

Créatrice & illustratrice

Apprendre à repérer les réactions qui s’y passent de façon à être préparée à traverser plus sereinement les situations délicates de la vie.
Ce qui garantie la réussite de ce moment c’est la coach!
Nathalie Dorbes, est tout d’abord très professionnelle, mais également une personne vraiment agréable et c’est carrément rassurant d’avoir une coach qui dégage un bon équilibre et une bonne énergie pour mener à bien ce genre d’activité.
Nathalie est ouverte, toujours dans une bienveillance totale, à l’écoute, elle explique clairement le déroulement et le but des séances de façon à permettre leur bon déroulement et s’assurer du confort de chacun. Elle nous guide de sa voix douce et posée à un rythme parfait permettant de faire un voyage au centre de notre corps au fil de ses mots.

Je recommande vivement la découverte de la Sophrologie Caycédienne avec Nathalie Dorbes, une porte vers le bien être.

Nathalie Gobert

Genève

Méditer, qu’elle drôle d’idée ? c’est un truc pour les moines bouddhistes en tunique orange… enfin je le croyais. Après un incident malheureux de parcours professionnel, j’ai commencé seul en lisant et en écoutant le docteur Christophe André. Puis grâce à Nathalie, j’ai découvert la pratique en groupe. Pendant plusieurs mois, je me suis laissé guidé par la voix de Nathalie. Chaque séance était différente, une nouvelle expérience, une exploration d’un autre domaine. A la fin, une grande sensation de bien-être, de sérénité, de plénitude. Renforcé par un temps de partage et d’amitié avec elle et nos autres partenaires. Merci Nathalie, pour ta bienveillance et ta voix qui m’a porté et soutenu.

Fabien Gilibert

Ingénieur, Genève, 2015

I have known Nathalie since 1996, as a fellow humanitarian, as a friend, and most recently as a fellow student and coach. She has many beautiful traits that not only blend naturally into  her role and skills as a coach but will certainly prove very valuable to her clients.

First and foremost Nathalie has a genuine belief in her clients’ potential for change and transformation. This sets the stage for her role of being a catalyst and facilitator for her clients, supporting them in the process of inducing insight and transformation.

Nathalie has a wealth of life experience as an expatriate herself. Coupled with her energy, confidence and authenticity, her results and action oriented approach, clients can rely on  her to fully understand their situation  and  to guide them through a dependable and inspirational change process. Moreover, I have always cherished Nathalie’s quest for excellence, her  integrity, her courage, her esthetic vein, her curiosity and, last but not least,  her belief in herself and others.

Walter Fuellemann

ICRC’s Head of Delegation since the 90’s