Qu’est ce que les gens heureux ont de plus?

Qu’est ce que les gens heureux ont de plus?

Dans son livre « le meilleur médicament c’est vous » Dr Frederic Saldmann reprend des concepts de l’école de la psychologie positive développés par Tal Ben Shallar professeur à Harvard.
J’aimerai partager avec vous les dix points suivants qui lui permettent de répondre à la question « Qu’est ce que les gens heureux ont de plus? ».
En effet, ces 10 points s’appliquent tout particulièrement à ce que je fais travailler dans mes pratiques de sophrologie. Ils mettent également en valeurs les difficultés rencontrées par les expatriés.
Pour une expatriation optimum, il est donc important de garder à l’esprit que :
1- Les circonstances extérieures, incluant la réussite matérielle, ont peu de prise sur les gens heureux
2- Ils sont conscients que la vie est parsemée de difficultés et les intègrent au cycle de leur existence
3- Ils sont en accord avec eux-mêmes, que ce soit dans leur vie professionnelle, amoureuse, familiale ou sociale
4- Ils entretiennent leur corps et leur mental comme des biens précieux
5- Ils ne cherchent pas l’approbation permanente dans le regard des autres
6- Ils sont en lien permanent avec leur famille, leurs amis, leurs voisins
7- Ils pratiquent la bienveillance, l’absence de jugement et la gratitude
8- Ils ont une vie intérieure riche en réflexion, spiritualité, religion…
9- Ils savent ce qu’ils veulent, ont un objectif de vie bien défini
10- Ils vivent bien ancrés dans le présent, sans ruminer ou ressasser le passé et sans angoisser ou fantasmer par rapport à l’avenir.

Je vous propose de faire un état des lieux de votre situation en évaluant à quel niveau de cheminement vous vous trouvez, 1 représente le début de votre cheminement et 10 l’objectif est atteint.
Puis, pour les 21 prochains jours, je vous invite à choisir un point sur lequel vous souhaiteriez progresser. Il représentera votre objectif du mois. Vous pouvez vous poser les questions suivantes:
Qu’est ce qui fait que je ne peux mettre un 10/10 à ce point?
Qu’est ce qui changerait dans mon quotidien si je travaillais sur ce point?
Quelle est la liste des moyens que je peux mettre en œuvre pour atteindre cet objectif?
Quel est le premier pas qui me chargera le plus en terme d’énergie positive?

N’hésitez pas à vous choisir un cahier sur lequel vous noterez votre cheminement, les idées qui vous feront progresser.
A sa relecture, vous apprécierez sûrement le chemin parcouru.

Comment faire le lien entre mes expatriations ?

Comment faire le lien entre mes expatriations ?

En sophrologie, nous parlons de Vivence. Cela se définit par ce qui est en train de se vivre…. ce qui est révélé par la prise de conscience. Ce qui fait que la vie n’est plus la même.
Le sophrologue vous accompagne pour apprendre à vivre le plus consciemment possible chacun de vos actes.
Ce terme est utilisé également en langue espagnol, on parle de Vivencia, ce qui signifie un moment important de la vie. Cela peut être une rencontre, un mariage, un anniversaire…. Tout ce qui fait qu’il y a un avant et un après et de façon identique à la Vivence en sophrologie, la vie n’est plus jamais la même.

Ce mot s’applique parfaitement pour nous les nomades de la terre. Avez-vous remarqué comment nous nous re-situons dans le temps en fonction des pays où nous avons vécu ?
Notre vie devient vite une accumulation de séquences, de pays et il n’est pas toujours facile de faire le lien entre chacun.

Afin de retrouver cette unité nécessaire à notre équilibre, il est indispensable de réunifier ces vécus et d’en identifier les réussites, les expériences, toutes les fiertés qui sont les nôtres. C’est un excellent moyen pour se reconnecter à soi-même et mettre en valeurs ses compétences et ses valeurs.

Le coaching, la sophrologie et la méditation vous aident à identifier le Fil Rouge qui vous permet de faire cette réunification. En identifiant les réussites passées, vous reprenez confiance et devenez plus fort pour vous projeter dans l’avenir. Ainsi, le moment présent est vécu de façon plus harmonieuse.

NDD Coaching devient Connect Expat

NDD Coaching devient Connect Expat

Cette capacité à poser des questions, à chercher, à regarder les choses sous des angles toujours différents sont chez moi, une nature. Il m’est donc paru tout à fait naturel au démarrage de mon activité en 2012 de m’identifier par ma signature NDD Coaching.

Et puis toujours dynamisée par ma curiosité, mon besoin de comprendre et d’évoluer, j’ai appris avec la Sophrologie, comment allier efficacement l’Intelligence du Coeur, des Emotions et du Corps.

Les rencontres que j’ai fait au cours de ces 3 années à Genève ainsi que la mise en valeur de mes compétences et savoir-faire, m’ont permises d’enrichir encore mon projet pour voir naitre une nouvelle approche. L’ayant au préalable expérimenté sur moi, je suis maintenant prête à la proposer en terme d’offre commerciale et permettre ainsi une reconnection à soi-même encore plus efficace.

En créant Connect Expat Coaching, je fais le lien entre toutes mes expertises et je vous permet de mettre en valeur:
votre capacité à mettre du sens à ce que vous faites,
votre calme et vos forces intérieures,
votre expertise de toute une vie,
votre énergie et votre créativité.